escalier en bois

Escaliers en bois sur mesure depuis Craponne jusqu’à Lyon

Pièce maîtresse dans un intérieur, l’escalier donne le ton : classique ou contemporain, droit ou tournant, en diverses essences de bois ou alliage de bois et d’acier…, les variations sont multiples, place à la créativité ! Laissez-vous guider par des professionnels qui exercent leur savoir-faire depuis plus de 30 ans dans le domaine de la menuiserie, non seulement pour la création d’escalier, mais aussi pour des cuisines sur mesure, des dressings et placards

Artisans menuisiers passionnés, nous nous intéressons à votre projet et nous nous y investissons avec toute l’exigence et la rigueur qu’il nécessite. Rencontrez-nous dans notre showroom de Craponne pour concrétiser votre envie et trouver de nouvelles sources d’inspiration.

escalier bois
escalier
escalier hélicoïdal
escalier

Personnaliser son escalier avec des matières nobles

Outre l’harmonie recherchée avec votre intérieur, c’est le côté pratique ou le design pur qui peut vous pousser à chercher plus loin dans les options et les finitions de votre escalier. Vous avez raison ! Et nous travaillons pour ce faire avec des matériaux tout aussi nobles que le bois : l’acier et le verre.

Les interactions entre ses matières dépendent de l’utilisation de votre escalier – pensez sécurité et durabilité –, mais aussi et surtout de l’inventivité déployée pour sa création. Ainsi, le verre peut se substituer au bois pour un garde-corps, l’acier pour une rampe ou une main courante. Ils peuvent aussi bien se mêler les uns aux autres pour une œuvre composite, unique et à la singularité marquée.

À chaque espace un escalier parfaitement adapté

Expert en menuiserie traditionnelle, nous réalisons un montage des escaliers par tenons, mortaise et chevilles en bois. Et pour vous garantir confort d’utilisation optimal et sécurité, le choix de la forme doit se faire sur nos conseils, selon l’espace alloué à cette menuiserie et la hauteur à atteindre.

L’escalier droit, dit traditionnel, est tout indiqué pour les grandes pièces où il trouve facilement sa place.

L’escalier quart tournant représente un gain de place contrairement au traditionnel, la première volée de marches étant orientée à 90° par rapport aux suivantes.

L’escalier demi-tournant est adapté aux espaces réduits, tel qu’un hall d’entrée, dans une pièce étroite…

L’escalier hélicoïdal, dit en colimaçon, charme par son esthétique. Les marches s’élèvent autour d’un axe central. Il ne comporte généralement pas de contremarches et permet ainsi à la lumière de passer. En outre, c’est le modèle le plus économe en surface occupée au sol.