parquet salle de sport

Les parquets, naturellement beaux et durables près de Lyon et Craponne

Doux pour le regard et agréable à toucher, le parquet se fait décor et contribue à créer une atmosphère unique, saine et naturelle ; il trouve sa place dans tous les intérieurs.

Disponible en de multiples essences — chacune apportant ses qualités structurelles propres — et en diverses finitions qui en amplifient l’esthétique, le parquet massif séduit. Qu’il soit de chêne, de hêtre ou de bois plus rares, exotiques, aux teintes uniques, ce revêtement de sol allie rusticité et tendance actuelle.

Depuis plus de 30 ans, nous créons et fabriquons sur mesure des parquets en pose flottante ou collée, aux finitions brutes ou poncées, vernies ou teintées, de différentes épaisseurs, avec seuils, plinthes, nez de marche, et bien d’autres !

pose de parquet à bâtons rompus
pose de parquet
parquet bâtons rompus
parquet salle de sport

Un parquet sur mesure pour chaque pièce

Outre nos nombreuses essences de bois disponibles, de la plus classique à la plus rare, c’est la conception sur mesure, millimétrée, de nos parquets qui en font de véritables éléments de finition et de décoration pour votre intérieur. Nos revêtements de sol sont ainsi des ouvrages alliant technicité et stabilité.

Un style commun à tout l’habitat ou personnalisé dans chaque pièce, tout est possible. De l’épaisseur aux finitions en passant par le type de pose, nos parquets se plient à vos exigences. Ils s’adaptent à vos contraintes d’espaces pour vous permettre d’agencer au mieux salon, mezzanine, combles, bureau, chambre, etc.

Comment bien choisir votre parquet

Sa durée de vie oscille entre 10 et 50 ans, en fonction du bois qui le compose. Celui-ci est à choisir en fonction de la pièce concernée et donc de l’usure à laquelle il est exposé. Une essence robuste pour les lieux à passages fréquents (entrée, salon…) n’est pas forcément nécessaire pour d’autres pièces (chambre…), de même qu’une essence résistante à l’eau est préconisée pour les salles de bains.

Tout dépend de vos usages et envies, en intérieur avec les parquets, comme en extérieur avec une terrasse en bois, par exemple.